Film Réalisé par Darren Aronofsky (2000)
Durée : 102 minutes
Synopsis
Harold (dit Harry) Goldfarb, sa petite amie Marianne (Marion dans la version originale), et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur et d’une vie plus facile. Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux. Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry met en gage la télévision de sa mère, Sara Goldfarb, accro à son programme de télévision préféré. Sara, quant à elle, rêve de passer un jour à la télévision ; c'est alors qu'elle décide de commencer un régime draconien à coups de privations extrêmes et de pilules amaigrissantes, afin de rentrer dans une ancienne robe quand le grand jour sera venu...
On assiste alors à la chute de ces quatre personnages. Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.
L’harmonie dans laquelle les drogues propulsent les personnages est comme un château de cartes, fragile, prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire…
Chacune des fins possibles à une dépendance à la drogue y sera représentée dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qui soit : Harry se fera amputer le bras gauche, ce dernier étant trop infecté à cause des piqûres répétées d'héroïne, sa mère, devenue folle finira dans un hôpital psychiatrique, Marianne tombera dans la prostitution pour payer sa drogue tandis que Tyrone finira en prison, en manque et repensant sans cesse aux moments qu'il a passé avec sa mère étant petit.
Réalisation Darren Aronofsky
Scénario Darren Aronofsky
Acteurs principaux
Ellen Burstyn
Jared Leto
Jennifer Connelly
Marlon Wayans
Pays d’origine États-Unis
Genre drame
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire